Carpe Diem Genève - Ensemble de musique ancienne
Qui est qui?


Florence Boeuf-Albert, flûtiste à bec et violiste
Florence Boeuf-Albert, flûtiste à bec et violiste
Née à Genève, fait ses études au Conservatoire de Musique de cette ville et obtient son diplôme d’enseignement de flûte à bec au Conservatoire supérieur de Musique en 1981. Poursuit sa formation au Centre de Musique Ancienne de Genève auprès de Gabriel Garrido et passe son certificat en 1982. Se perfectionne à Paris pendant deux ans auprès de Nicolas Burton-Page. En 1983, elle choisit d’enrichir sa formation de musicienne en étudiant la viole de gambe et obtient son certificat avec félicitation du jury en juin 2003, avec Roberto Gini au Centre de Musique Ancienne de Genève. Depuis 1979, elle enseigne la flûte à bec au Conservatoire de Musique de Genève. En parallèle, de 2002 à 2006 au CPM et la didactique à la HEM –Ge depuis 2009. Elle fonde l’Ensemble Carpe Diem Genève avec Lisette Aubert-Milleret en 1992, et l’ensemble Les Délices avec Geneviève Faessler en 2005. Elle joue avec d’autres ensembles en tant que gambiste et flûtiste à bec et accompagne régulièrement des chœurs de la région genevoise. Enregistrera un disque Gaudibert/Charpentier en septembre 2011 avec l’ensemble vocal Polhymnia.
Lisette Aubert-Milleret,violiste
A fait ses études au Centre de Musique Ancienne de Genève dans la classe d’Ariane Maurette. Elle obtient son diplôme en 1989 et complète sa formation durant une année auprès de Jordi Savall à la Schola Contorum Basiliensis. Elle fait partie de différents ensembles (Isabella D’Este,Les Boréades, Carpe Diem et Arcanes) avec lesquels elle donne régulièrement des concerts en Suisse et à l’étranger. Elle a également participé à plusieurs enregistrements.Elle enseigne la viole de gambe en privé.
Lisette Aubert-Milleret,violiste
Monique Bolli-Eigenmann, flûtiste à bec et luthiste
Monique Bolli-Eigenmann, flûtiste à bec et luthiste
Née à Genève, elle a fait ses études musicales au Centre de Musique Ancienne de Genève. Elle obtient son certificat en 1987, et simultanément le diplôme professionnel de la Société Suisse de Pédagogie Musicale, (SSPM) avec Gabriel Garrido. Elle a enseigné au Conservatoire de Musique de la Côte. Elle enseigne actuellement en privé et dans le cadre de la SSPM et à Musica au Grand-Saconnex. Elle participe à divers concerts de musique ancienne en Suisse et à l'étranger.
Jonathan Rubin, luthiste
Est né à Sydney en 1952.Il obtient son diplôme de luth à la Schola Cantorum Basiliensis en 1977.Commme continuiste, il a participé aux innombrables productions de Nikolaus Harnoncourt, Jean-Claude Malgloire, Michel Corboz, etc. De 1976 à 1982, il joua dans les productions de l’opéra de Zürich, ainsi que dans les enregistrements et films de trois opéras de Monteverdi interprétés par le duo Harnoncourt/ Ponnelle. Il enseigne au Conservatoire de Genève depuis 1980 et enseigne régulièrement en Israël, en Allemagne et à Hong-Kong. Depuis 1986, il joue avec les Arts Florissants sous la direction de William Christie. En plus des nombreux enregistrements chez Teldec, Erato, Harmonia Mundi et autres, il a enregistré un disque de musique du XVIe siècle pour luth et basse de viole chez Gallo. Il a publié plusieurs oeuvres chez Tree Edition, parmi lesquelles une transcription inhabituelle de deux Gymnopédies d’Erik Satie.
Jonathan Rubin, luthiste
Christophe Pidoux, bassoniste
Christophe Pidoux, bassoniste
Après s’être formé aux anches renaissances en suivant des stages en France,il suit des études de basson (renaissance et baroque) au Centre de Musique Ancienne de Genève avec Claude Wassmer, puis obtient un diplôme en 1992 avec Lorenzo Alpert. Il participe à des concerts en Suisse avec l’ensemble Ludwig Senfl de Michel Piguet et avec d’autres ensembles baroques.
Franck Marcon, claveciniste, organiste et chef de choeur
Après avoir obtenu une licence d'histoire, Franck Marcon décide de se consacrer entièrement à la musique et entre au Conservatoire régional de Nice dans les classes d’orgue (René Saorgin, Jean-Luc Etienne) et de clavecin (Mireille Podeur). Après l’obtention d’un premier prix de clavecin et d’un Diplôme d'Etudes Musicales en musique ancienne ainsi que d’un premier prix de musique de chambre au conservatoire de Paris, il est admis au Conservatoire supérieur de Genève dans la classe de clavecin d'Alfonso Fedi où il se voit décerner un Diplôme de Concert en 2005. Titulaire des orgues Serassi de Tende, il se produit dans diverses formations baroques en tant que claveciniste et a fondé Le Petit Ensemble consacré à la musique baroque sur instruments anciens. Il est régulièrement engagé comme accompagnateur dans les différents conservatoires de Genève et notamment à la Haute Ecole de musique. Franck Marcon a reçu, en juin 2003, le premier prix de direction -mention bien-, au Conservatoire Supérieur de Genève dans la classe de Michel Corboz. Il a participé à plusieurs tournées de l’Ensemble vocal de Lausanne. Depuis septembre 2002, Franck Marcon dirige l’Ensemble vocal Polhymnia qui se consacre à la musique contemporaine. C’est sous sa direction que l’Ensemble a représenté la Suisse au concours international du Florilège vocal de Tours et enregistré son troisième disque intitulé « Eternité » pour le label VDE-Gallo. Avec cet ensemble, il a commandé et dirigé des créations contemporaines de Jean-Louis Gand, Nicolas Bolens et Julien-François Zbinden. Pour la saison 2006-2007, Franck Marcon a été engagé par Opéra-Théâtre pour la direction musicale de l’opéra pour enfants Brundibar de Hans Krasa.
Franck Marcon, claveciniste, organiste  et chef de choeur
Anaïs Yvoz, chanteuse soprano
Anaïs Yvoz, chanteuse soprano
Anaïs YVOZ débute la musique à l'âge de 9 ans par le violon, et, fascinée depuis son plus jeune âge par la voix, se tourne vers le chant lyrique dès ses 17 ans. Elle entame ensuite des études de musicologie à l'Université Pierre Mendès France de Grenoble, parallèlement à un cursus dans la classe de chant du conservatoire de Grenoble, et obtient une licence de musicologie en 2010. Elle se perfectionne désormais à la Haute Ecole de Musique de Genève, et collabore régulièrement avec plusieurs ensembles tels que Polhymnia et l'Armonia degli Affetti à Genève, Epsilon Renaissance à Lyon ou encore Temps Relatif à Grenoble.
Florence Grasset, chanteuse soprano
Suite à un parcours complet incluant chant lyrique, formation musicale, violoncelle et direction de choeur, elle intègre en 2011 la Haute Ecole de Musique de Genève. Elle y reçoit entre autres les conseils de Leonardo García Alarcón, Gabriel Garrido, Serge Saitta, Bruno Cocset, dans le cadre du Centre de Musique Ancienne. En parallèle, elle perfectionne sa technique vocale auprès de Gaël De Kerret, à Paris. Elle chante un répertoire varié, en tant que soliste ainsi qu'en formation chorale. Elle a eu l'occasion de travailler notamment sous la direction de Leonardo García Alarcón ("Les Tableaux d'une exposition" , Choeur de Chambre de Namur, 2013), Gabriel Garrido ("La musique à Venise de Willaert à Monteverdi", soliste, 2012), Mirella Giardelli (H. Purcell, Dido and Aenas, rôles de Belinda et First Witch, 2011), Michel Corboz (J. Brahms, Ein deutsches Requiem, 2012), Celso Antunes (I. Stravinsky, Les Noces, 2012).
Florence Grasset, chanteuse soprano
Ariane Brückner: flûtiste à bec et hautboïste
Ariane Brückner: flûtiste à bec et hautboïste
Ariane Brückner est née à Genève et commence sa formation musicale au Conservatoirede Musique de cette ville. Elle est titulaire d’un Bachelor of Arts du Centre de Musique Ancienne de Genève (classe de Gabriel Garrido) d’un Master in Music Pedagogy et d’un Master of Arts in Music Performance de la Haute Ecole des Arts deBerne (classe de Carsten Eckert). Ces années à Berne lui ont permis–entre autres-d’approfondir ses connaissances du répertoire contemporain. Parallèlement à son activité de flûtiste, elle joue aussi du hautbois baroque. Ariane joue régulièrement au sein de différents ensembles dans toute la Suisse et enseigne la flûte à bec à Genève.
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